Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

Xavier Niel se lance dans l'immobilier

Publié le : 21/7/2014

Selon Le Parisien, l'homme d'affaires Xavier Niel envisagerait de financer la création de 800 studios à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, afin d'y loger les employés des entreprises de son futur incubateur de start-up. Celui-ci doit voir le jour en 2017 à la Halle Freyssinet, dans le 13e arrondissement de Paris.

« [Ivry] n'est guère qu'à 3 km de [la] pépinière géante, l'emplacement est idéal », explique le quotidien. Surtout, le prix du m² y est nettement moins élevé : en moyenne, les logements se négocient à près de 7 500 '/m² dans le quartier de la Gare, au sud-est du 13e arrondissement, contre guère plus de 4 000 '/m² à Ivry.

Des loyers « abordables »

Si rien d'officiel n'a encore été dévoilé, Le Parisien indique que Xavier Niel lorgne « une parcelle ['] dans le quartier d'Ivry-Port, au nord [de la ville]. Vraisemblablement dans le quartier Masséna, à la frontière avec le 13e arrondissement de Paris et à deux pas de la sortie du périphérique Quai-d'Ivry ». Les studios seraient dessinés par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, « celui-là même qui signera la nouvelle halle Freyssinet ». Les studios seraient mis en location à un niveau « abordable », sans pour autant relever du secteur social.

Rien cependant, n'est encore fait : toujours selon le Parisien, l'homme d'affaires peinerait à convaincre la municipalité communiste d'Ivry du bienfondé de son projet. Cité par le quotidien, Romain Marchand, adjoint en charge du développement urbain explique : « Le tout-logement ne nous intéresse pas. Ivry n'est ni une cité-dortoir ni la base arrière de la capitale ». Des pourparlers seraient en cours pour parvenir à un compromis.

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :