Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

Les aides au logement seront revalorisées

Publié le : 19/6/2014

Les revendications des associations semblent avoir été entendues. Un amendement visant à « supprimer la mesure de gel des aides personnelles au logement financées par le budget de l'Etat » a été adopté par la commission des finances de l'Assemblée, lors du vote du projet de loi de finances rectificative.

Le texte, déposé par la rapporteure générale du Budget Valérie Rabault et des élus du groupe socialiste, permettra de revaloriser l'allocation de logement à caractère social (ALS) et l'aide personnalisée au logement (APL) au 1er octobre prochain, « tandis qu'un second amendement sera présenté à l'article 9 du PLFSS pour supprimer une mesure identique prévue au titre de l'allocation de logement à caractère familial (ALF) », précise l'amendement.

Les ménages très modestes épargnés

« Ce gel aurait principalement porté sur des ménages très modestes (81 % d'entre eux percevraient des revenus inférieurs au SMIC) », justifient les élus, précisant que la suppression de la mesure « représente un coût de 130 millions d'euros en année pleine au titre des trois aides ». De quoi satisfaire les revendications d'EELV et de l'association de consommateurs CLCV, qui dénonçait « une mesure totalement injuste » pour les ménages modestes.

Le journal Les Echos évoquait quant à lui dans son édition du 16 juin un retrait du gel pour des raisons juridiques, après une décision du Conseil d'Etat imposant au gouvernement un report à l'année prochaine de mesures n'ayant pas encore d'effet cette année.

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :