Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

Le Havre, marché en quête d'un nouveau souffle

Publié le : 12/6/2014

Le Havre affiche 1 910 '/m² en février 2014, en baisse de 1,93 % sur un an. Un niveau qui est toutefois resté stable sur les six mois précédents, selon le dernier décompte des notaires de France.

Pas de quoi, pour autant, attirer massivement les acquéreurs. La demande au Havre est, à l'instar de nombreuses villes, sélective sur les prix : « les acquéreurs sont très exigeants, et restent perturbés par les prix de certains vendeurs, qui restent trop chers. Mais ils sont aussi bien informés de l'état du marché, et n'achètent que lorsque les biens ne sont pas surévalués », explique Frédéric Cléron, dirigeant de MC immobilier, au Havre.

En proie à une démographie en baisse depuis des années, Le Havre bombe le torse. La municipalité a engagé de nombreux chantiers urbains : que ce soit la mise en avant de l'interface ville-port, centre de la mer ou la refonte de l'entrée de ville. Mais aussi du tramway, ou encore la rénovation des quartiers sud de la ville, liste Marché-Immo.fr, le site du Crédit Foncier.

Les quartiers les plus prisés des acheteurs - et donc où il est le plus facile de vendre son bien : le bord de mer, le centre-ville et Saint-Adresse. « Des valeurs sûres », indique le professionnel, contrairement à certains quartiers Nord et Est du Havre.

Quelques transactions récentes (MC Immobilier) :

  • -Appartement de 95 m² quartier Saint-Roch. Prix de vente : 207 000 '.
  • -Très belle maison quartier Félix Faure. 170 m², grand jardin et magnifique vue. Prix de vente : 580 000 '.

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :