Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

Les courtiers confirment la baisse des taux immobiliers

Publié le : 10/6/2014

Baisse des taux, suite. La mise à jour des baromètres mensuels des courtiers en crédit montre que les banques, qui avaient déjà réduit leurs barèmes en mars et en avril, les ont de nouveau abaissés en mai. Selon Empruntis, elles accordent aujourd'hui des taux de 2,85 % en moyenne sur 15 ans et de 3,15 % sur 20 ans, en repli de 0,05 point par rapport au début du mois dernier. « Ces niveaux peuvent encore être négociés, en fonction du profil de l'emprunteur et de la modalité du crédit », précise le groupe. Les meilleurs dossiers peuvent ainsi descendre jusqu'à 2,30 % sur 15 ans et 2,65 % sur 20 ans.

-15 points sur 25 ans

Chez Meilleurtaux, on insiste sur le fait que « pour la première fois depuis longtemps », la baisse est générale, particulièrement « notable sur les durées longues, qui jusqu'ici ne bénéficiaient pas obligatoirement de mouvements aussi nets que les autres ». Le courtier observe ainsi que ses partenaires pratiquent, en moyenne toujours, un taux de 3,45 % sur 25 ans, contre 3,60 % début mai.

Confiant, Meilleurtaux prédit un mois de juin « radieux pour les emprunteurs » : les banques qui n'ont pas encore suffisamment abaissé leurs barèmes pourraient le faire pour ne pas rester en retrait, tandis que les autres devraient garder leurs taux inchangés, au moins. Et de rappeler que « les marges des banques [restent] confortables, même en prêtant à des taux très bas ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :