Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

Il rachète 'l'île la plus hantée du monde' pour 513 000 ?

Publié le : 14/5/2014

Selon l'AFP, l'homme d'affaires Luigi Brugnaro a obtenu lors d'une vente aux enchères un bail de 99 ans sur l'île vénitienne de Poveglia, évinçant une association culturelle qui s'en portait aussi acquéreuse. D'après Les Echos, M. Brugnaro a fait une offre de 513 000 euros, « alors que cette communauté locale n'avait proposé initialement que 160 000 euros ». Mais cette dernière ne compte pas en rester là. L'association, qui porte le même nom que l'île, entend « insister pour que cette offre soit rejetée'» a déclaré à l'agence de presse Lorenzo Pesola, son porte-parole.

«L'île la plus hantée du monde »

Située proche de la plage du Lido, l'île de 7,5 hectares a une histoire chargée, qui lui vaut aujourd'hui d'être rebaptisée « l'île la plus hantée du monde ». Lieu de quarantaine pour les équipages des bateaux arrivant à Venise au 18e et au 19e siècle, elle « servait aussi à la défense de la Sérénissime, avec son fort octogonal », indique le quotidien. Au cours du 20e siècle, elle a ensuite hébergé un centre d'aliénés. Mais depuis les années 1960, les bâtiments qui la composent - une église, un hôpital et une prison ' tombent en ruine. « La légende veut que l'île soit encore hantée par les âmes des victimes de la peste qui y étaient internées et qui y ont été enterrées », poursuit le journal.

Quoi qu'il advienne, l'homme d'affaires comme l'association promettent de faire en sorte que «'l'île reste un bien pour toute la collectivité'». Mais l'argent pourrait à nouveau faire la différence : pour faire obstacle à d'éventuels investisseurs étrangers, Luigi Brugnaro se dit «'prêt à dépenser 20 millions d'euros de sa poche pour financer des travaux de restauration'», concluent Les Echos. Chose que pourra difficilement se permettre son adversaire, qui a peiné à rassembler 400 000 euros en faisant appel à de généreux donateurs...

Découvrez ce que sont devenues les maisons de l'horreur >>

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :