Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

'Il y a davantage de biens mis en vente à Nantes'

Publié le : 7/5/2014

Comment se porte le marché de la vente en centre-ville '

Jean-François Belnez : Le marché du centre-ville, majoritairement de l'ancien, est principalement tourné sur la résidence principale et l'investissement. Il connait un fort ralentissement sur la période 2013-2014. Mais après un trou au début de l'année, une timide reprise semble avoir eu lieu en avril. Parallèlement, depuis peu, on peut observer qu'il y a davantage de biens mis en vent à Nantes.

Quid des prix à la vente '

Jean-François Belnez : La légère baisse amorcée au deuxième semestre 2013 se poursuit en ce moment. En moyenne en centre-ville, 80 % des biens se négocient dans une fourchette de 2 200-3 200 '/m². Mais les biens de qualité peuvent monter jusqu'à 3 500-3 600 e/m², tandis qu'à l'inverse, les biens avec beaucoup de travaux à prévoir peuvent descendre sous la barre des 2 000 '.

Quels sont les secteurs recherchés '

Jean-François Belnez : Dobrée, Canclaux ou encore la Place Royale sont toujours très demandés. Mais l'Ile de Nantes est aussi très prometteuse, particulièrement le quartier République. A l'inverse, des quartiers excentrés - mais pas suffisamment pour que cela se ressente dans les prix -, comme Bellevue ou Nantes Nord, restent à la peine. Les quartiers du nord de la ville ont particulièrement subi le coup de la crise, surtout les biens construits dans les années 1960.

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :