Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

L'immobilier lillois en baisse modérée

Publié le : 24/4/2014

L'immobilier lillois marque une pause. Selon les derniers chiffres des notaires, les prix des logements vendus dans la capitale des Flandres, qui n'avaient plus baissé depuis 2009, ont cédé 1,3 % en 2013. En moyenne, le mètre carré se négocie aujourd'hui autour de 2 900 '. Avec, logiquement, d'importantes disparités selon quartiers et types de bien. Une note du Crédit Foncier sur le marché lillois montre que les prix des appartements varient dans une fourchette de 2 200 à 4 100 '/m² à Lille intra-muros, et de 1 800 à 3 100 ' en périphérie, selon que les secteurs sont plus ou moins recherchés.

Les quartiers prisés ne changent guère : le vieux Saint-Michel, République, Vauban et l'hyper-centre pour Lille, les communes de Marcq-en-Baroeul, Bondues ou Mouvaux dans la proche banlieue.

L'écart entre les quartiers devrait s'accentuer au cours des prochains moi : les analystes du Crédit Foncier estiment que les prix devraient rester stables, voire connaître de légères hausses dans les quartiers prisés, tandis que la baisse pourrait se poursuivre ailleurs.

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :