Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

Un Aibnb pour très riches

Publié le : 17/4/2014

Son nom ' Le Collectionnist, une start-up qui regroupe une sélection de demeures exceptionnelles à la location, et met en relation de riches propriétaires et des vacanciers fortunés. Il faudra pour cela débourser pas moins de 7 000 euros la semaine à Deauville, 10 000 euros à Saint-Tropez et jusqu'à 250 000 euros pour les plus belles maisons, d'après Challenges.

A ce prix, les prestations sont dignes d'un hôtel quatre étoiles, un service de conciergerie prend en charge l'accueil des clients et leur installation puis les aident tous au long de leur séjour. « Nous ne sommes pas un club de milliardaires fermé. Notre clientèle a entre 35 et 50 ans. Ce sont des artistes, des entrepreneurs ou encore des cadres dirigeants », explique Olivier Cahané, l'un des fondateurs de Le Collectionist dans le magazine Challenges.

Une commission de 20 %

Depuis la création de la jeune pousse, en avril 2013, cinquante locations ont été réalisées et une centaine de villas luxueuses sont au catalogue. La plupart à Saint-Tropez et à Deauville. Mais il en existe aussi dans les plus chics stations de montagne comme Courchevel, Megève et Méribel mais également à l'étranger, en Espagne ou en Toscane.

Le contrôle est par ailleurs très drastique pour les villas, « chaque résidence est visitée par les équipes de la start-up. Les gens ont besoin d'être rassurés. Notre volonté est bien de créer une marque, presque un label qualité, comme il en existe pour les Relais&Chateaux », soutient le trentenaire dans l'hebdomadaire économique. Une prestation également rentable pour la start-up qui peut prélever une commission pouvant atteindre 20 % du prix du séjour.

Mais d'autres niches pour fortunés existent. Découvrez où l'on trouve le plus de millionnaires dans le monde >>

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :