Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

L'immobilier parisien renoue avec la baisse

Publié le : 9/4/2014

Un coup en l'air, un coup en bas. Selon le baromètre MeilleursAgents.com, les prix des appartements anciens vendus à Paris se sont repliés de 0,6 % sur un mois en mars, annulant la hausse constatée en février (+0,4 %) et en janvier (+0,3 %). Une hausse dont le groupe rappelle qu'elle n'était que conjoncturelle, « due à un regain saisonnier de demande sur les grandes surfaces, mais aussi à une baisse des taux de crédit plus marquée ».

MeilleursAgents, qui s'attendait néanmoins à ce que cette hausse des prix se poursuive jusqu'à la fin du printemps, explique le repli constaté par « la faiblesse de la demande ». Selon l'indicateur de tension immobilière (ITI) développé par le groupe, on ne compte en effet aujourd'hui 1,1 acheteur pour chaque bien en vente dans la capitale, et jusqu'à seulement 0,6 acheteur pour un vendeur dans certains département de banlieue. Pas de quoi, a priori, soutenir les prix sur le long terme'

Lors de la publication du baromètre du mois de février, le président de MeilleursAgents.com, Sébastien de Lafond, avait estimé que les prix des logements parisiens baisseraient « de 3 à 5 % » sur l'ensemble de l'année.

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :