Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

Les Français satisfaits de leur cher logement

Publié le : 8/4/2014

83 % des Français se disent satisfaits de leur habitat, selon le dernier baromètre Ifop/SeLoger sur les Français et le logement. En moyenne, les personnes interrogées attribuent la note de 7,8 sur 10 à leur logement, un niveau « toujours aussi bon depuis 4 ans », indique SeLoger. Le groupe note toutefois que la part de personnes très satisfaites (33%), c'est-à-dire donnant une note comprise entre 9 et 10, a baissé de 2 points en deux ans.

La moitié de leurs revenus

Mais les dépenses de logement grèvent de plus lourdement le budget des ménages. Que ce soit en loyer, en remboursement du crédit, ou en charges et en entretien, les Français déclarent consacrer en moyenne 37,6 % des revenus mensuels du foyer. En hausse de 3 points sur les quatre dernières années, souligne l'enquête. 33 % des personnes interrogées indiquent même affecter à leur logement plus de la moitié de ses revenus, ce qui concernait un particulier sur quatre en 2010.

Leur profil : « principalement des locataires (pour 41% d'entre eux), des personnes aux revenus modestes (46%), habitant pour beaucoup, depuis moins de 5 ans dans leur logement ». Mais aussi des femmes (41 %) et des moins de 35 ans (48 %).

*Enquête conduite par IFOP, pour le compte de SeLoger.com a été réalisée du 20 au 25 février 2014, sur un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :