Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

'Le marché est soutenu dans l'ancien'

Publié le : 3/4/2014

Comment va l'immobilier à Strabourg ' Éric Van Driessche : Pour Orpi, il est assez dynamique. Le marché est en reprise depuis janvier, après un quatrième trimestre 2013 assez compliqué. Globalement le marché est soutenu dans l'ancien, et les prix sont stables voire légèrement orientés à la hausse.

Quels sont les prix en ville '

Éric Van Driessche : Difficile à dire, tout dépend des quartiers. Du côté de la Robertsau, intra-muros ou vers la cathédrale, les biens sont assez rares. Et donc chers ! Prévoir de 3 000 à 3 200 '/m² pour ce premier, et jusqu'à 3 500/3 800'/m² pour le second. Moins cher, du côté de Neudorf, nos dernières ventes font état de prix ente 1 900 et 2 800 '/ m² dans l'ancien. Enfin, en périphérie, une maison dans le secteur de Bischheim ou Schiltigheim se négocie 2 300/2 500 '/m². Précisons que si un bien est en vente au prix du marché, il peut partir en trois semaines à peine.

Quels sont les secteurs les plus prisés des acquéreurs '

Éric Van Driessche : Le centre est toujours plébiscité. Mais aussi Petite France, la gare TGV ou le secteur Krutenau. On y note une forte demande, ce qui se solde par beaucoup de ventes. Neudorf, très attractif en termes de prix, est quant à lui dynamique dans l'ancien comme dans le neuf. En revanche, le quartier Koenigshoffen est plus difficile.

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :