Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

'Les prix des appartements avec défauts baissent'

Publié le : 27/3/2014

Comment se port le marché à Levallois '

Yves Habert : Le marché est en reprise en ce moment, après une année de correction, caractérisée aussi par un fort attentisme. Au premier trimestre, nous constatons que les acquéreurs reviennent et que les vendeurs acceptent de revoir un peu plus leurs prix.

Quelle est la tendance sur le front des prix '

Yves Habert : Les prix des appartements avec défaut baissent, notamment ceux situés en rez-de-chaussée. Les propriétaires de ces appartements doivent pratiquer des prix inférieurs à ceux du marché pour pouvoir vendre. Mais globalement, le marché est assez disparate à Levallois : on oscille dans une fourchette de 7 000 à 9 000 '/m², avec une moyenne de 8 500 '/m² près de la mairie.

Quels sont les quartiers les plus demandés '

Yves Habert : Le centre-ville, la mairie et Louise-Michel ont une très bonne cote. En règle générale, ceux qui recherchent une vie de quartier préfèrent ces quartiers. Mais Victor Hugo et le secteur So Ouest marchent bien aussi. Les acheteurs semblent en revanche moins intéressés par le quartier Pompidou, qui reste en retrait.

Quel est le profil des acquéreurs '

Yves Habert : Il y a très peu de primo-accédants, hormis ceux qui disposent d'un apport important. En ce moment, on note la présence de cadres, âgés de la quarantaine, et désireux de s'agrandir. Beaucoup privilégient aussi les T2 de 35/40 m². En revanche, il n'y a plus beaucoup d'investisseurs. On ne les voit plus guère, à cause d'une politique particulièrement peu incitative.

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :