Accueil > Actualités immobilières

Actualité immobilière

Les prix de l'immobilier parisien font une pause

Publié le : 23/3/2014

L'immobilier parisien joue au yoyo. Selon le baromètre MeilleursAgents.com, les prix des appartements anciens vendus à Paris ont progressé de 0,4 % sur un mois en février, après une hausse de 0,3 % en janvier. Un début de rebond après six mois de baisse ' Nullement. Le président du site, Sébastien de Lafond, explique cette légère reprise par « l'effet qualité », qui continue de pousser les acheteurs vers les biens les mieux situés et en meilleur état, ceux dont « les prix résistent à la pression ». Un autre effet, « saisonnier » celui-là, a joué : comme chaque année à la même époque, la demande pour les appartements familiaux est forte, tirant momentanément les prix des grandes surfaces vers le haut.

« La hausse saisonnière et limitée devrait durer encore jusqu'à la fin du printemps, mais en fin de compte, les prix baisseront de 3 à 5 % sur l'année », poursuit le dirigeant.

Une prévision renforcée par la mise à jour de l'indicateur de tension immobilière (ITI) élaboré par MeilleursAgents : on compterait aujourd'hui 1,1 acheteur pour un vendeur dans la capitale. Un faible écart qui ne traduit pas de tension particulière et semble peu compatible avec le scénario d'une hausse prolongée des prix.

 

 

Abonnez vous au flux d'actualités

Recevez automatiquement par email les actualités publiées
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :